Ce forum est ici pour regrouper la communauté de minecraft voulant s'amuser sur le fameux thème de One piece.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles du serveur ! [A LIRE OBLIGATOIREMENT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Singe suprême


Messages : 52
Date d'inscription : 12/01/2016

MessageSujet: Règles du serveur ! [A LIRE OBLIGATOIREMENT]   Mar 26 Jan - 0:15

RÈGLES DU SERVEUR.



Degré de sanction d'un manquement à la règle :
(les sanctions seront prises par rapport à l'ampleur des dégâts)

Niv.1 = Avertissement ou amende.
Niv.2 = Amende ou ban + amende.
Niv.3 = Ban + amende immédiat mais non définitif.
Niv.4 = Ban définitif.




> PREMIÈRE CONNEXION :

• Votre candidature a été acceptée, félicitation ! vous pouvez désormais vous connectez au serveur. Votre spawn est celui ci, une île déserte au beau milieu de l'océan avec quelques coffres de vente de bateau et de nourriture pour subvenir à vos besoin en tant que débutant. Mais attention ceux ci sont à des prix bien au dessus de ce qu'un restaurateur pourrait vous faire !
• Pour vous souhaitez la bienvenue, 250.000 berry vous sont offert, tâchez de bien les utiliser, ils vous seront précieux. A savoir que des coffres de rachat de minerai sont mit à disposition dans la ville de LogueTown.




> RESPECT DE ENVIRONNEMENT :

Niv.1 - L'environnement de minecraft est un univers magnifique, ne le détruisez donc pas ! Les arbres volants, bateaux, fours, ateliers non détruits ne sont pas du décors, détruisez les donc derrière vous.
Niv.1 - Si vous avez besoin de matière première comme la terre, le sable, le gravier, creusez de façon naturelle, ne laissez pas derrière vous un gros carré tout moche dont personne ne voudrait.
Niv.3 - Le minage et le grief en ville est strictement INTERDIT.
Niv.3 - Le minage optimisé est autorisé jusqu'à la couche 16, en dessous de cette couche, il est donc interdit d'y miné de cette façon. Trouvez donc une grotte pour espérer trouver du diamant. Néanmoins il est autorisé de 'ronger' les grottes du moment que celles-ci restent naturelles.




LES BASES:


• Niv.3  Les bases sont autorisé aux pirates uniquement et seulement eux.
• Niv.3  - Vous devrez faire en sorte qu'elle soit accessible sans grief, l'entrée peut être dur et complexe à trouver, il lui faut juste une entrée.
• Niv.1 - Celle ci doit rester esthétique, pas de base sans harmonie avec un coffre, deux fours et un atelier et basta, mettez y un peu de votre personnalité, nous ne vous demandons pas grand chose mais de quoi reconnaître une base et pas un trou creusé à la va vite.




> LE ROLEPLAY:

• Le role play prend une part importante sur notre serveur.
• Pour jouer tout personnage, il est obligatoire de passer par un role play, plus votre personnage aura un rôle important dans one piece, plus notre exigence sera grande.
• De même, ne joué pas Luffy si vous comptez devenir paysan, restez logique dans votre choix, dans le cas contraire, le personnage pourra vous être retiré.
• Pour chaque classe (sauf civil), il sera obligatoire de passer par un role play, nous ne demandons pas un pavé de 30 lignes, mais une petite histoire nous racontant la raison de votre engagement.
• De même que pour passer de pirate à marine ou inversement, un RP est demandé. Tachez de ne pas changer de classe constamment, de une, on aime pas trop les girouettes et de deux, si votre changement n'est pas assez justifié selon les admin, on pourrait vous refuser ce changement de classe.




> LES SANCTIONS :

• Le tribunal est là pour régler les problèmes entre joueurs, grief, kill, insultes et tout autres problèmes.
• Ne venez pas au tribunal pour un "petit" malentendu, pour ces petites choses, demandez aux staffs avant tout.
• Plus vous aurez de preuves, mieux ce sera.
• Un ban s'accompagne toujours d'une amende à verser à la victime, et oui, nous sommes RP jusqu'au bout. :-)
Niv.4 - Le faite de nous mentir, se foutre de nous indirectement et directement également dès vos premières semaines entraîne le ban immédiat et définitif du serveur. Nous seront  impartial là dessus, les deux premiers membres de OPC en ont déjà fait les frais.
Niv.4 - Il en va de soi que le moindre bug exploité, triche ou autre entraîne le ban définitif sans appel.




> LES DIFFÉRENTES CLASSES A JOUER :

Civil :

  • La classe civil vous est attribué automatiquement après l'acceptation de votre candidature. Avant de pouvoir changer de classe, une semaine vous est imposé.
  • Niv.2 - En tant que civil, vous n'avez aucun droit d'attaquer un marine, un pirate ou un autre citoyen. Dans le cas des pirates, la légitime défense est de mise si vous vous sentez agressez. (Pirate courant vers vous arme en main) Cependant, le moindre abus de cette règle sera sanctionné d'une amende puis d'un ban si récidive.
  • En tant que civil, vous n'avez le droit de ne posséder qu'un seul et même métiers.
  • Niv.2 - Vos coffres devront toujours être accessible des pirates (sauf banque), dans ce cas, cachez les bien ou installer donc une porte à code pour votre salle aux coffres.
  • Niv.2 - Les trésor présent sur la map sont aussi accessible aux civils, l'exploration est de mise ! Cependant, ce seront les seuls coffres dont vous pourrez piller ce qu'ils renferment, les coffres de civil, pirate ou marine vont sont donc interdit sous peine de ban.



Civil : chasseur de primes


  • Le chasseur de primes est la seule classe civil à pouvoir s'attaquer à des pirates librement, quand il veut et où il veut.
  • Pour ne pas tomber dans l’excès, 10% de la prime du pirate vaincu vous reviendra, en attendant de voir la stabilité de ce système, cette règle pourrait être à l'avenir changé si le besoin se fait sentir.
  • Le faite de devenir chasseur de primes ne compte pas comme un métier, vous aurez alors le choix si vous le voulez d'avoir un métier à côté.



Marine :


  • Trois jours d'ancienneté sont obligatoires pour pouvoir postuler à ce poste.
  • Un marin se doit de protéger un civil en danger.
  • Un marin se voit recevoir sa paie chaque semaine en fonction de son grade.
  • Tout marin se doit d'obéir à un ordre d'un de ses supérieurs, dans la limite du raisonnable bien évidement. (Ex : Plonge dans la lave)
  • Un marin se doit de patrouiller de temps en temps dans les villes, vous pouvez bien évidement allez miner, bucher, explorer mais ceux ci ne doivent pas prendre trop de place par rapport à votre poste de marin.
  • Niv.2 - Un marin se doit de veiller au détenu qu'il a enfermé sous peine de sanction RP de ses supérieurs. En revanche, laisser un détenu enfermé alors que l'on s'apprête à se déconnecter est sanctionné d'une amende voir d'un ban. Dans ce cas, libérez votre détenu même si sa peine n'est pas terminé ou confier la tache de garde à l'un de vos collègue s'il le veut bien.
  • Les peines d’emprisonnement sont là pour apporter un peu plus d'action au serveur, l'équipage pourra donc venir libérer son compagnons. L'accès à la cellule et aux commandes des cellules devront donc être possible d'accès à l'équipage. Marin, il vous faudra donc défendre votre détenu coûte que coûte.
  • La peine d'un pirate étant de 30 minutes, si son équipage et la marine sont en pleine confrontation pour libérer leur compagnons, la marine peut si elle le désire garder le détenu en prison le temps que la bataille s'achève. Une fois celle ci terminé, le détenu se verra libéré si sa peine est purgée.



Pirate :


  • Trois jours d'ancienneté sont obligatoires pour pouvoir postuler à ce poste.
  • Un pirate peut voler, tuer (sans abus) comme bon lui semble, il est libre de ses gestes et de son comportement.
  • Les trésors découverts par un pirate peut l'aider à monter en renom et donc en équipements.
  • Plus un pirate fera parlé de lui, plus la marine verra un danger mondial en lui, plus sa prime sur sa tête grimpera.
  • Un pirate peut choisir de monter un équipage ou de rester solitaire dans l'âme.





> EQUIPEMENTS ET GRADES :

Niv.2 - Pirate, marine comme chasseur de primes, un équipement vous est attribuez selon votre grade, toute personne portant un équipement qui ne lui est pas autorisé, se verra ban.
Les administrateur sont les seuls à pouvoir promouvoir un joueur, selon vos faits et gestes, nous déciderons de votre up-grade. A savoir qu'il est impossible de passer deux grades d'un coup.



> Grades, équipements & salaire de la marine :

Amiral - [3.700.000B] : Equipement en diamant complet et épée en fer.
Vice-amiral - [3.250.000B] : Botte en diamant, casque en diamant, pantalon en diamant, reste en fer et épée en fer.
Colonel - [2.650.000B] : Botte en diamant, casque en diamant, reste en fer et épée en fer.
Commandant - [2.100.000B]  : Botte en diamant, reste en fer et épée en fer.
Lieutenant - [1.850.000B] : Equipement en fer complet et épée en fer.
Sergent chef - [1.500.000B] : Equipement en fer complet et épée en pierre.
Caporal - [1.100.000B] : Botte fer, casque en fer, pantalon en fer, reste en cuir & épée en pierre.
Matelot 1ère classe - [750.000B] : Botte en fer, casque en fer, reste en cuir & épée en pierre.
Matelot 2ème classe - [500.000B] : Botte en fer, reste en cuir & épée en pierre.
Matelot 3ème classe - [250.000B] : Cuir complet & épée en pierre.


> Grades, équipements & primes des pirates

Seigneur pirate > [102.000.000B] : Diamant complet & épée en fer.
Empereur pirate > [84.000.000B] : Botte en diamant, casque en diamant, pantalon en diamant, reste en fer et épée en fer.
Commandant des flottes > [68.000.000B] : Botte en diamant, casque en diamant, reste en fer et épée en fer.
Supernova > [53.000.000B] : Botte en diamant, reste en fer et épée en fer.
Capitaine pirate > [34.750.000B] : Fer complet et épée en fer.
Vice-capitaine > [21.000.000B] : Fer complet et épée en pierre.
Pirate à renommée montante > [10.300.000B] : Botte en fer, casque en fer, pantalon en fer, reste en cuir & épée en pierre.
Forban des mers > [6.500.000B] : Botte en fer, casque en fer, reste en cuir & épée en pierre.
Pirate d'eau douce > [3.200.000B] : Botte en fer, reste en cuir & épée en pierre.
Moussaillon >  [0B] : Cuir complet & épée en pierre.


> Grades & équipements des chasseurs de primes :

Ennemi des Pontes : Diamant complet & épée en fer.
Écumeur des mers : Botte en diamant, casque en diamant, pantalon en diamant, reste en  fer et épée en fer.
Terreur des pirates : Botte en diamant, casque en diamant, reste en fer et épée en fer.
Pointure de Grand Line : Botte en diamant, reste en fer et épée en fer.
Mercenaire : Fer complet et épée en fer.
Chasseur de renom : Fer complet et épée en pierre.
Chasseur redouté : Botte en fer, casque en fer, pantalon en fer, reste en cuir & épée en pierre.
Chasseur endurci : Botte en fer, casque en fer, reste en cuir & épée en pierre.
Chasseur de primes : Botte en fer, reste en cuir & épée en pierre.
Chasseur du Dimanche : Cuir complet & épée en pierre.




> LE PVP :

Niv.2 - Le civil peut s'il se sent agressé, se défendre, il sera donc en position de légitime défense, nous entendons par là que si, un pirate vous menace ou vous poursuis épée en main, vous pouvez donc l'attaquer pour vous défendre. Attention à ne pas abuser de cette situation sous peine de sanction.
Niv.2 - Il faudra attendre 20 minutes avant de pouvoir tuer de nouveau une même personne.
• Le PVP est autorisé sur TOUTE la map, que ce soit en ville ou non, exceptions faite du spawn. Les villes étant sous la protection de la marine, nous considérons que le désactiver dans celles ci serait une erreur.
Niv.2 - Le spawkill est le faite de tuer une personne qui vient tout juste de se connecter ou inversement, tuer une personne alors que l'on vient de se connecter ainsi que la déconnexion pour éviter un combat ou pour y mettre un terme est totalement INTERDIT et puni d'un ban. Attendez une bonne minute pour les cas évoqués.
Niv.2 - La pose de bloc, sceau d'eau/lave, briquet ou autres est INTERDIT.


CODE : 5862, ce code doit être inscrit sur votre candidature pour nous prouver que vous avez bien lu les règles. Il sera régulièrement changé pour éviter au maximum toute triche.


> LES MÉTIERS :

Les métiers c'est quoi? A savoir, notre serveur est muni d'un plugin interdisant le craft de certains items. A votre arrivée, vous êtes par défaut civil, le craft des métiers vous seront donc interdit.
Pour pouvoir débloquer l'accès à un craft, il vous faudra faire une demande de métier, par exemple, un forgeron pourra crafter les armes et outils. Un armurier lui, aura le droit de craft les armures et de les vendre comme tout métier.

• Les métiers ne sont accessibles qu'aux civils pour développer au mieux l'économie du serveur.
• Un civil peut s'il le veut, avoir un deuxième métiers : Chasseur de prime.
Niv.2 - Il est INTERDIT de vendre via des échoppes des ressources qui ne sont pas en accord à son métier.
• Les prix sont libres des commerçants, cependant n'en abusez pas sous peine de les voir réduire par les administrateurs.
Niv.3 - L'élevage d'animaux est strictement INTERDIT à ceux ne possédant pas le métier d'éleveur sous peine de ban. Attention, nous seront très sévère sur cette règle, le moindre élevage conduit au ban immédiat.
• Pour tout métiers, il est obligatoire de faire la demande dans la rubrique concernée.

> Liste des différents métiers,ainsi que les crafts et ventes possibles :

Éleveur : Il élève ses bêtes, vie de leur drop et cuisine également les produits qui l'entourent . - Porc cru, beauf cru, lapin cru, mouton cru, cuir, plume, cuir de lapin, laine, patte de lapin, porc cru/cuit, bœuf cru/cuit, poulet cru/cuit, lapin cru/cuit, mouton cru/cuit.
Agriculteur : Il cultive ses terres, vie de ses récoltes et cuisine également les produits qui l'entourent. - Carotte, patate, melon, pomme, citrouille, blé, graine, canne à sucre, soupe de champignon, gâteau, cookie, tarte citrouille, pain, patate cuite.
Forgeron : Il forge ses armes et outils et vie de leurs ventes. - Épée (pierre, or, fer), pioche (pierre, or, fer, diamant), hache (pierre, or, fer, diamant), pelle (pierre, or, fer, diamant), houe (pierre, or, fer, diamant), sceau, cisaille, flèche, arc, briquet.  
Armurier : Il fabrique ses armures et vie de leurs ventes. - Armure (cuir, or, fer, diamant)
Ingénieur : Il fabrique ses outils électriques et vie de leurs ventes.- Redstone, dispenser, piston, piston collant, levier, plaque de pression pierre, torche redstone, bouton pierre, trappe en fer, lampe redstone, crochet, porte en fer, répéteur, fusée de feu d'artifice, comparateur, dropper.
Maire : Il s'occupe de sa ville et vie de la vente de ses maisons. - Maison.

A NOTER QUE LES CRAFT NÉCESSITANT DU BOIS SERONT ACCESSIBLE A TOUS.




> LES TRÉSORS D'EXPLORATION :

EN CONSTRUCTION 

> LES ÉPÉES LÉGENDAIRES ET FRUITS DU DÉMONS :

Épée légendaire :


  • Une épée légendaire est une épée en diamant enchantée.
  • Celle ci peut se trouver dans les trésors d'explorations ou en event.
  • Elle ne peut pas être prêté à un autre que son propriétaire.  
  • Elle reste extrêmement rare, ne vous attendez pas à en avoir une par semaine.



Fruit du démon :


  • Le fruit du démon est représenté par une larme de ghast mais à l'allure d'un véritable fruit du démon.
  • Vous pourrez en trouver un dans des trésors d'exploration ou pendant un event.
  • Tout détenteur d'un fruit se verra recevoir des dommages s'il rentre en contact avec de l'eau. (0.5 cœur/seconde) 
  • Tout comme l'épée légendaire, il reste rare d'en trouver un.
  • Le pouvoir d'un fruit du démon se passe ainsi : chaque laine de couleur détient un pouvoir dont seul le staff en connait les pouvoirs, il vous faudra donc choisir une de ces différentes laines pour en découvrir son pouvoir. Une fois votre choix effectué, aucun retour en arrière ne pourra être fait.





DIVERS:

• Les up pirate, marine & chasseur de primes seront effectué tout les lundis.
• Avoir le même pseudo en jeu et sur le forum est obligatoire.
• L'IP du serveur est celle ci : ONEPIECECRAFT.LCMINECRAFT.COM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepiececraft.forum2jeux.com
 
Règles du serveur ! [A LIRE OBLIGATOIREMENT]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum minecraft sur le thème One piece :: Information(s) pratique(s) :: Règlements-
Sauter vers: